Espace Plongée Martinique 

Marina de la pointe du Bout 

97229 les Trois Ilets

Martinique 

05 96 66 01 79 - 06 96 25 11 90

  • Facebook - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Sans titre.png
  • lilou

La Plongée enfant en Martinique


Plongée découverte pour les enfants. Les voyages sont de fantastiques moments pour vos enfants de découvrir et de s’initier à de nouvelles activités. Il est possible, en France, de plonger dès l’âge de 8 ans. La Martinique et ses eaux chaudes toute l’année offrent l’occasion à vos enfants de réaliser leur premières aventures sous-marine. La température de la mer ne descend jamais en dessous de 27°C !

Le choix des formations après le baptême sera en fonction de l’âge de votre enfant. Vous pouvez consulter la liste des parcours et niveaux accessibles pour les enfants en cliquant ici.  Côté administratif rien de plus simple : un certificat de médical vous sera demandé pour le passage d’un niveau de plongée mais le baptême peux être réalisé sans. Il vous sera également demandé de remplir une autorisation parentale pour un enfant mineur. 


Ce qu’apportera la plongée à votre enfant? 

Apprendre la sécurité :  Tous les moniteurs d’Espace Plongée Martinique sont là pour initier et former votre enfant aux techniques de base pour évoluer en toute sécurité sous l’eau. Le baptême de plongée est réalisé dans de faibles profondeurs et chaque enfant a son propre moniteur.  Une fois une formation entamée votre enfant apprendra à gérer son matériel, à s’équiper et se mettre à l’eau comme les grands !

Découvrir et protéger le milieu marin : Ils seront également intéressés à l’environnement marin et à la préservation des océans, de quoi faire naître des vocations…  Ils pourront aussi apprendre à observer et identifier les poissons, mieux connaitre leur habitat et surtout apprendre à respecter ce milieu si merveilleux, si riche et pourtant si fragile. 

Rencontre et partage : La plongée est également une activité pratiqué de manière collective, ils pourront donc partager ce moment avec d’autres enfants. C’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de se faire des amis autour d’une activité commune tournée vers la nature. 

Enfin c’est également une merveilleuse occasion de passer du temps ensemble pour ceux qui choisiront de se former en famille. 

Leurs vacances ne seront plus jamais les mêmes !