• Walter

UNE LOCATION DE VOITURE ?



LES CONSEILS POUR LOUER UNE VOITURE EN MARTINIQUE

Ca y’est, vos billet d’avion sont réservés, votre location de gîte bouclée et vous n’attendez qu’une seule chose, venir plonger avec nous ? Il vous reste toutefois un détail à régler : votre location de voiture.

Toute personne ayant déjà visité notre magnifique île vous le dira : une voiture est plus qu’indispensable en Martinique. Sinon, vous vous contenterez (à tort) de la commune dans laquelle vous êtes et perdrez un temps considérable dans les transports en commun.

La location d’un véhicule représente le 3ième budget dans la préparation de votre séjour. Petits conseils pour bien louer.

QUEL TYPE DE VOITURE CHOISIR ?

Vous ne partez qu’à deux ? Alors une petite voiture vous suffira. Attention toutefois au moteur, les petits véhicules comme la Kia Picanto, la Renault Twingo, la Peugeot 107 etc… n’ont pas la motorisation suffisante pour parcourir toute l’île. Le modèle le plus adapté est alors un véhicule de catégorie B avec seulement 3 portes comme une Renault Clio ou une Peugeot 208.

En famille ? Pensez tout de suite à un véhicule de catégorie B voire de catégorie C. En effet, à 4 ou 5 pour être à l’aise il vaut mieux tout de suite s’orienter vers une Renault Clio ou une Renault Mégane. Pensez aussi au nombre de bagages que vous aurez à votre arrivée à l’aéroport. Si vous en avez trop, tous ne pourront pas rentrer dans le coffre de votre voiture de location !

Si vous comptez faire beaucoup de route, pensez au Diesel. Cela fait la différence à la pompe !

QUELLE AGENCE DE LOCATION ?

Les loueurs, ce n’est pas ce qu’il manque sur l’île ! Il faut alors choisir celui ayant le meilleur rapport qualité/prix. Le site Rentîles regroupe les agences de location locales en Martinique. Les offres sont classées par prix et chaque agence de location se voit attribuée une note par les anciens locataires. De quoi louer en toute connaissance de cause !

Certaines agences de location offre des options comme le conducteur additionnel, le siège bébé ou le rehausseur.

LES PTITS CONSEILS EN +

Si vous avez la chance d’avoir une carte bleue Visa Premier ou MasterCard Gold, sachez que ces cartes couvrent le rachat de franchise. Plus besoin de souscrire cela auprès des agences de voyage ou de location ! Bien vérifier les conditions auprès de Visa.

Vous comptez goûter notre Rhum local ? Alors faites attention en reprenant la route ! C’est à cela que sert le conducteur additionnel !

Bon séjour en Martinique !

Espace Plongée Martinique 

Marina de la pointe du Bout 

97229 les Trois Ilets

Martinique 

05 96 66 01 79 - 06 96 25 11 90

  • Facebook - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Sans titre.png