• Walter

Plongée de nuit



La Plongée de nuit !

La plongée sous-marine est une activité aujourd’hui entièrement reconnue dans le monde du tourisme. En effet, elle génère aujourd’hui plus d’un million de plongée par an sur ou plutôt sous l’île aux fleurs. Le Comité Martiniquais du Tourisme a depuis déjà plusieurs années compris l’importance d’accompagner les professionnels de ce secteur.

Entre sable blanc, sable noir, tombants, jardins, épaves ou autres rocher émergeant tel le Rocher du Diamant ou l’ilet la Perle, vous pouvez découvrir une multitude de site avec chacun leurs spécificités. Couleurs et ambiance créoles, digne de la richesse des jardins tropicaux, tel que celui de Balata, vous donneront un cadre où découvrir multitudes de poissons tropicaux, tortues et autres espèces marines...

Découvrez les différentes plongées que nous proposons !!!


Alors, pourquoi plonger de nuit ?

Croyez nous ! Même un site que vous pensez connaitre par cœur, vous apportera découverte, émerveillement et ambiance différentes. Vous redécouvrirez les colories de chaque espèce grâce à votre lampe qui réanime les couleurs. Mais aussi des espèces qui profitent de l’obscurité pour chasser, vous pourrez donc les croiser hors de leurs abris et les découvrir se baladant sur le sable, les roches, éponges....

Croiser le regard d’une langouste surprise par le faisceau de votre lampe, voir une cigale de mer, une langouste cuivrée ou une brésilienne c’est aussi une langouste !!!), le chatrou (poulpe local) en pleine recherche de coquillages, découvrir le « lit » du poisson perroquet, admirer l’astrophyton la nuit qui forme une corolle de dentelle et qui abrite un minuscule ami ou observer les différentes murènes qui chassent hors de leur trou…

Sans oublier les madrépores qui eux aussi, profitent de la nuit pour s’alimenter !

En s’approchant délicatement et surtout sans toucher, vous pourrez admirer les habitants de ces structures en calcaire : les Polypes qui forment comme des milliers de petits bras qui ondulent au fil des mouvements de la mer à la recherche de leur dîner !!!

Un nouveau monde s’offre à vous, riche de mille vies et de milles nouvelles choses à découvrir !

Mais attention, même si ce type de plongée est accessible facilement, il demande tout de même une préparation, une organisation et un encadrement spécifique.

Nous vous expliquerons comment minimiser notre impact sur cet écosystème bien spécifique tout en observant cette faune sous-marine et en la respectant…

Nous vous conseillons d’ailleurs de valider la qualification « Night Dive » (plongée de nuit) avec notre centre PADI 5 Star. Dès l’open Water Diver PADI, vous pouvez préparer votre cours auprès de l’un de nos instructeurs PADI et après 3 plongées de formation acquérir la « Spécialité Night Dive » (Plongée de Nuit) de chez PADI.




Espace Plongée Martinique 

Marina de la pointe du Bout 

97229 les Trois Ilets

Martinique 

05 96 66 01 79 - 06 96 25 11 90

  • Facebook - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Sans titre.png