• Walter

Espace Plongée Martinique s’engage pour une grande cause !

Dernière mise à jour : 7 mars 2019



La drépanocytose est LA maladie génétique la plus répandue à travers le monde. L’information et la sensibilisation sont essentielles pour lutter et vaincre ce fléau ! Chacun à son échelle peut faire avancer les choses. C’est dans cet esprit qu’Espace Plongée Martinique a choisi de soutenir Valéry PLATON pour son projet Atlantic Spirit «Luttons contre la drépanocytose». Ce projet est également soutenu par l’APIPD (association pour l’information et la prévention contre la drépanocytose) qui lutte depuis plus de 25 ans contre cette maladie génétique. (lien vers le site de l'apipd)

Plongeur, photographe et maintenant navigateur, Valéry a traversé en solitaire la Méditerranée puis l’Atlantique dans le but d’informer et sensibiliser au rythme de ses escales, plongeurs et plaisanciers sur cette terrible maladie qui touche des millions de personnes à travers le monde.

A l’occasion de l’évènement The Round Martinique Regatta, Valéry portera les couleurs de l’APIPD durant trois jours de course le long des côtes martiniquaises. Espace Plongée Martinique sera présent sur cet évènement majeur en Martinique. Nous vous ferons vivre l’ambiance de la course sur notre page Facebook les 8, 9 et 10 février 2019.

Plongeur avant tout Valéry sera régulièrement présent sur les bateaux d’Espace Plongée Martinique. Vous pourrez échanger avec lui et comprendre ce qu’est la drépanocytose.


Nous lui souhaitons bonne chance pour ces trois jours de course et pour la suite de son projet.

Ensemble luttons contre la drépanocytose !


L’équipe Espace Plongée Martinique.